A propos

Mon parcours

 

Je suis un jeune réalisateur de court-métrages et de clips qui ont eu la chance d’être sélectionnés dans des festivals internationaux.

Aussi ai-je eu la chance de travailler avec des comédiens aux profils et tempéraments différents. Par ailleurs, j’ai reçu et je reçois toujours des candidatures de jeunes comédiens avec des erreurs de débutants (mais qui ne fait pas d’erreurs ?). Je prends toujours le temps de leur répondre. Alors m’est venue l’idée de créer ce concept de « coaching bande démo » pour accompagner les plus jeunes dans cet univers difficile qu’est le cinéma. Je ne prétends pas avoir la science infuse du milieu mais avoir une certaine expérience à travers mes projets mais aussi mes échecs. Je ne vous donnerai pas de longues leçons du cinéma mais des conseils pratiques pour savoir vous présenter en casting, vous familiariser avec la caméra et trouver votre méthode ou style de jeu, en résumé celle qui vous parlera le plus en terme de rendu d’émotion. Car soyons honnête, on vous demandera d’être efficace sur un plateau comme à tous les postes.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je donnerai 3 conseils pour ceux qui veulent travailler dans le cinéma: l’humilité et le travail finissent toujours par payer. Et savoir d’où l’on vient. Comme dit le vieux proverbe chinois: « N’oublie jamais d’où tombe la goutte d’eau. » Aussi bien dans les épreuves que dans la joie.

 

Alors, quand commençons nous à travailler?