Formule Bande démo Coaching

L’objectif

Je suis là pour vous donner des conseils pratiques et vous mettre en confiance sur vos capacités et devant la caméra. Pas de grande leçon de cinéma mais plutôt un travail en petit comité qui vous permettra d’essayer de nouvelles méthodes et de trouver la votre; de réaliser que la caméra n’est qu’un petit objet discret dont il ne faut pas avoir peur; et de vous familiariser avec les mécaniques de tournage.

Le public

Ce service s’adresse à de jeunes comédien(ne)s dans le cinéma qui veulent réaliser leur première bande démo et recevoir des conseils pratiques sur leur jeu et sur les castings.

Etre comédien n’est pas facile

Etre comédien cinéma n’est pas facile, et demande beaucoup de courage pour oser s’exposer devant des inconnus qui vous jugent de manière expéditive.

Aussi, je vous dirai : « Croyez en vos rêves et vos capacités. Le reste est une affaire de forme qui mérite du travail, toujours, et quelques ajustements de présentation et de jeu. »

Ainsi, n’étant pas un réalisateur à la longue carrière mais ayant vu de nombreuses candidatures comportant des erreurs récurrentes à ne pas commettre dans le milieu, j’ai décidé d’inventer une nouvelle formule de « bande démo coaching » à l’attention des jeunes comédiens voulant faire du cinéma.

La « bande démo coaching » : Qu’est-ce que c’est ?

C’est une bande démo toute simple où vous venez avec vos textes. Je vous filme sur un fond neutre. Le but est de :

  • Mettre en valeur votre jeu et non la réalisation ou la lumière
  • Répéter de nombreuses fois, afin de vous familiariser avec la caméra et le tournage cinéma en petit comité. Pas besoin de grosse équipe pour cela. Ce sera entre vous et moi. Nous essaierons différents techniques de travail d’acteur pour trouver celle qui vous convient le mieux
  • Vous mettre en condition de casting, afin de vous faire un feedback sur vos erreurs de présentation. N’oublions pas que l’erreur est humaine, et c’est grâce à cela qu’on progresse. Je suis là pour vous faire un retour bienveillant à hauteur de mon expérience de jeune réalisateur. Pour moi, le cinéma reste toujours une histoire d’échanges et de rencontres. Mon but n’est pas de vous faire une leçon de cinéma, mais de vous mettre en confiance sur vos capacités de jeu et devant la caméra.

Le tarif et le déroulement

Vous m’envoyez vos textes 2 semaines à l’avance afin que je puisse les travailler. La formation a lieu dans un théâtre à Paris sur 1 journée (10-18h) :

  • Tournage le matin
  • Echanges tranquilles à la pause déjeuner
  • Feedback l’après-midi: nous visualiserons les rushs que vous souhaiterez garder dans votre bande démo, après discussion ensemble de leur pertinence
  • Remise en main propre de votre bande démo sous 1 mois, et mise en ligne sur mon site internet vous servant aussi de vitrine, si vous le souhaitez

Le tarif

Le tarif est un forfait de 350 euros TTC. Il inclut :

  • la captation et la réalisation d’une bande démo à partir des rushs tournés sur une demi-journée,
  • le feedback et le re-travail de votre présentation en casting et de votre jeu.

Je peux aussi vous proposer le montage de votre bande démo à partir de vos propres rushs.

Bien sûr, le tarif sera inférieur. Veuillez me contacter pour en discuter en détails. Le devis dépendra de la longueur et de la qualité de vos rushs.

Le réglement 

Le tarif est de 350 euros TTC payable en 3 fois par chèque (idem pour le montage seul de votre bande démo) à l’ordre de Liberty Films:

  • 150 euros à l’inscription
  • 100 euros le jour de la formation
  • 100 euros le jour de la remise de la bande démo sur clé USB, en qualité HD, et au format exploitable sur internet

L’ordre des chèques est à faire à : Liberty Films.

L’adresse postale est le : 23 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris.

Contact et informations

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Ellis Chan au : 06 68 01 08 71 ou à : contact(at)libertyfilms.fr